Track_05

“CALL ME IF YOU GET LOST”, un album tant attendu

Le monde de la musique a été meurtri pendant la pandémie de la Covid entre 2020 et 2021. L’absence de live et de concert pendant près d’un an et demi et les confinements n’ont pas aidé les artistes de tout milieu à se faire remarquer. C’est par exemple le cas de @feliciathegoat qui n’a sorti qu’un single en 2021 : « LUMBERJACK ». Mais ce dernier a permis au rappeur de faire la promotion de son futur album. Sorti Vendredi, « CALL ME IF YOU GET LOST » fait le constat de ces temps difficiles traversés. Faisant appelle à la collaboration de plusieurs grands artistes, il remet au goût du jour les stars du Rap US qui n’ont pas pues se produire pendant si longtemps. D’autre part, cet album montre une nouvelle facette de sa personnalité.

Des collaborations qui mettent au goût du jour les artistes actuels

Après le teasing établi sur les réseaux sociaux et ce sur plusieurs mois, @feliciathegoat a d’abords sorti son single « LUMBERJACK ». Ce dernier rappelle l’un des premiers grands titres du rappeur, à savoir « Yonkers », qui fête ses dix ans cette année. En effet, les rythmes se ressemblent et l’instrumentale composé de seulement quelques notes donne au flow du rappeur une certain agressivité. Il attaque aujourd’hui dans le vif du sujet avec l’album « CALL ME IF YOU GET LOST ». Sur cet album, il présente plusieurs collaborations pertinentes, telles que celles avec @42_dugggg, YoungBoy Never Broke Again, @liltunechi, ou encore @liluzivert et @pharrell. Ainsi, la présence de ces artistes valorise encore plus l’un des albums les plus désirés du moment. Les clips de l’album sont toujours aussi vivants et romancés que ce qu’a fait l’artiste auparavant. La musique autant que l’image emmène l’esprit de l’auditeur dans un drôle de voyage sensoriel.

Une nouvelle facette s’ajoute à la personnalité énigmatique de Tyler

@feliciathegoat révèle à ses fans une nouvelle facette de sa personnalité à travers ce personnage : « Tyler Baudelaire ». Incarnant les poètes symbolistes contemporain, le rappeur explique ce qui caractérise son alter‑ego dans le titre d’introduction de l’album : « SIR BAUDELAIRE ». Mais il nous fait aussi vite comprendre que cet alter‑ego est étroitement lié avec l’époque que la musique traverse aujourd’hui. Dans le titre introductif de l’album, il parle de tous ces voyages qui ont été annulé à cause de la pandémie, et de « ces gens qui se sont perdus », noyés dans l’oisiveté. Il fait également référence au retour des beaux jours. Tyler se veut être le Baudelaire des temps modernes, un nouveau Baudelaire aussi adroit à l’écrit qu’à l’oral.

📝: @maximesviews