Track_05

Le clair-obscur de Roseboy666

À travers ses compositions musicales Roseboy666 nous plonge dans un univers mélancolique, à mi-chemin entre le hip-hop et l’électronique.

Ses inspirations et sa jeunesse

Inspiré par des artistes comme Kanye West, Lorenzo Senni ou Yung Lean, le producteur se fait remarquer au printemps 2018 avec un premier EP, Soleil Noir, sur lequel on retrouve les artistes NxxxxxS et Timothée Joly.

Dès son adolescence, le jeune compositeur originaire des Mureaux trompe l’ennuie en passant l’essentiel de son temps à essayer des synthétiseurs et écrire des chansons. On le croise dans le célèbre club Parisien le Social Club, le rendez-vous des couche-tard des années 2000 où il s’infiltre pour écouter les artistes des labels ED Banger et Institubes : Sebastian, Justice, Para One, TTC, Surkin. Une inspiration qui viendra s’ajouter aux disques de musique électronique française comme le musicien Jacno que son père passe à la maison. À mesure que les années défilent le rap américain entre dans sa vie, teintant son univers musical de boite à rythmes et d’envie de collaborations avec une nouvelle scène de rappeurs proche de la plateforme Soundcloud.

Ses engagements et son travail

À l’aide de ses compositions brut et sincères, Roseboy666 s’évertue à mettre l’accent sur une scène émergente pleine de promesses. Les évolutions stellaires de ses productions content la vie tourmentée d’une génération multi-identitaires, connectée et souvent en mal d’amour.

Sa polyvalence lui a permis de servir différents projets. On le retrouve derrière les beats pour la Lost Tape de Konbini, qui invite les Flatbush Zombies, Danny Brown ou encore Mac Miller. Mais il signe aussi la bande originale de I’ceuvre cinématographique 404.

Prettiest Loser

Prettiest Loser est le premier album de roseboy666. Comme une constante dans sa démarche artistique,

le compositeur navigue entre l’avant-garde de la pop, du rap et de la musique électronique. Ainsi, il s’entoure naturellement d’artistes exaltants et passionnés tels que le duo pop The Pirouettes, les rappeur.euses Sean, AK47 et Khali, la reine du cloud rap Babysol033 ou encore les chanteurs Simili Gum etJohnny Jane.

Avec Prettiest Loser, roseboy666 conte les différentes formes que peuvent prendre les sentiments à la suite d’une rupture amoureuse difficile. Il emprunte à chacun de ses invités leur textualité propre et sur chaque morceaux une atmosphère différente se dégage : entre haine, peine et indifférence. Le rendu est brut, mélodique, texturé et addictif. Les créations visuelles, s’enchainent pour accompagner le projet, avec un fil conducteur onirique qui interroge la place du souvenir dans l’ère numérique.

La musique du producteur parisien repose sur un équilibre délicat. Un jeu d’ombre et de lumière entre spleen morose et brillant optimisme. 

Plongez dans l’univers clair-obscur de roseboy666.