Catégories
MUSIQUE

Gaspard Augé – Captain

Gaspard Augé – Captain

@gaspardaugescapadechose est un homme aussi atypique qu’éclectique, et il en est fier. En effet sa dernière apparition à l’écran dans le film « Mandibules » de @mroizo lui permet de montrer à son public sa capacité à toucher à tous les arts. Mais c’est aussi un producteur reconnu sur la scène électronique. En effet, il fait partie du duo Justice composé de Xavier de Rosnay et de lui‑même, formé en 2003. C’est ce même duo qui sortit notamment le Hit D.A.N.C.E. le 30 avril 2006. Considéré par beaucoup comme faisant partie de la « French Touch 2.0 », le duo Justice du label @edbanger a reçu beaucoup d’éloges durant ces vingt dernières années.

Les débuts d’une carrière en solo

Aujourd’hui @gaspardaugescapades s’est lancé dans une carrière en solo. Il compose des musiques d’un style retro‑futuriste. Il a notamment réalisé la bande‑originale du film « Rubber » aux côtés de @mroizo, en 2010. Il y fait d’ailleurs une apparition dans le rôle d’un auto‑stoppeur. Grâce au soutien du label @edbanger, il parvient à continuer ses productions toutes plus loufoques les unes que les autres. Son premier single sort le 15 Avril 2021, avec le titre « Force Majeur ». La mélodie rappelle la patte musicale de Justice dans les années 2000. Son quatrième single de l’année, « Captain », est sorti le 16 Juin 2021 sur les plateformes. Le synthé utilisé dans ce dernier titre rappelle le synthé du titre « Jump » de @vanhalen sorti le 4 Janvier 1984. Il semble que l’artiste essaye de combiner le rock électronique avec l’électro‑house. Ainsi, l’auditeur crois écouter une musique des années 80, alors que ce titre est sorti en 2021. Ce titre précède la sortie d’un futur album, « Escapades », prévu pour le 25 Juin 2021.

Un artiste qui sort des sentiers battus

@gaspardaugescapades se démarque des musiciens contemporains par ses mélodies décalées. Mais il s’est également fait remarquer par ses teasers futuristes, qui rappellent le monde surréaliste concédé par les @daftpunk sur leur premier album « Homework ». Chaque clip fait à peu près une minute, donnant ainsi un avant‑goût de l’atmosphère que l’artiste propose. Le clip vidéo du titre « Force Majeur » a été tourné dans une usine de fabrication de cymbales dans la banlieue d’Istanbul en Turquie. L’artiste apparait au milieu d’une forêt de bruits et de couleurs, et commence son morceau sur un solo de batterie bouillonant d’énergie. De même, dans la courte vidéo qui accompagne le titre « Captain », @gaspardaugescapades apparait au milieu d’un paysage lunaire et semble poursuivi par un homme des montagnes armé d’un fusil couplé à une guitare.

Un album prometteur

Ainsi, les quatre premiers singles de @gaspardaugescapades semblent tout droit sortis des années 80, autant dans leurs instrumentales que dans leurs clips. L’artiste annonce peu à peu la sortie de son album « Escapades », un album prometteur qui devrait ravir les fans de Justice de la première heure. Les sonorités aigües des synthés rappellent à l’auditeur les grandes années du rock électronique. L’album sortira sur les plateformes le 25 Juin 2021.

📝 : @maximesviews