Catégories
MUSIQUE

IGee – Incroyable

IGee – Incroyable

IGee, bête de scène Bordelaise, a la tête dans le son depuis déjà plusieurs années du haut de ses 23 ans. Il sort en Novembre 2020 « Mirages », un EP composé, enregistré et mixé uniquement par le compositeur Flam et lui-même au sein du Studio Magma, qu’ils ont monté tous les deux. « Mirages », c’est sa manière à lui de briser les codes. Entre rap, rock et musique électronique, il se définit lui-même comme étant un « rappeur qui chante ». 

En ressortent des titres aux sonorités originales, qui peuvent parfois s’approcher de celles d’artistes comme Noir Désir, Gorillaz, Hervé ou encore Feu! Chatterton, tout en conservant la teinte urbaine de ses débuts qui lui est chère… En témoignent les titres « Homme Pressé », « Lâche » ou encore « Soupir », salués par la critique et représentatifs de ce virage pris par IGee : ses titres esquissent les peintures d’une nature humaine nihiliste et en déclin, le cliché rap conscient est évité à merveille et la musique parle. 

Finaliste 2021 des Inouis du Printemps de Bourges, du Buzz Booster, et sélectionné dans l’émission « The Artist » de Nagui sur France 2, cette année prévoit de belles choses pour le jeune artiste. Avec son dernier morceau « Reste Normal » IGee s’affranchit des codes pour offrir une pop d’après audacieuse, un combat contre la tyrannie des normes.

Son dernier track à retrouver juste ici ! ⚡️

Toutes les plus belles pépites dénichées par TRACK_05 sont à retrouver dans notre playlist DISCOVERY ! 💎

Catégories
MUSIQUE

L.Teez étoile montante du Jazz rap montréalais 

L.Teez étoile montante du Jazz rap montréalais 

L.Teez viens de sortir ‘’Wave’’, un morceau impactant et révélateur d’un fort potentiel. 

Ses origines et influences

Auteur et interprète Jazz-rap montréalais, L.Teez est un artiste à part, au style unique. ll est le produit de différentes cultures, son père étant québécois de descendance kabyle et sa mère chinoise et jamaïcaine. Et il mélange les styles de rap pointus pour créer un univers à part entière, entre jazz avant-gardiste et hip hop old school, entre Tyler The Creator, Flying Lotus et Pusha T. Il prend ses aises jusqu’en 2018 sur les scènes de festivals canadiens et français. Il assure aussi les premières parties pour Guts Live et Black Star au Festival Jazz à Vienne et Earth, Wind and Fire dans la salle mythique de L’Olympia à Paris.

Sa discographie

 L.Teez lance son premier projet en 2018, The Half Full EP, lui valant de belles mentions dans des médias québécois. S’en suit une mini tournée asiatique: Shibuya Showcase Festival (Tokyo), Zandari Festa (Séoul et Busan). En 2019 il confirme son succès au Québec lors du Festival de Jazz de Montréal, du Festival d’Été de Québec et du Festival Mode & Design de Montréal. Signé sur Hidrophonik Records depuis 2020, le jeune artiste prépare un nouvel EP dont il dévoile ce 1er avril un extrait, “Waves”.

Waves est un titre qui montre comment j’ai grandi en tant qu’artiste, au niveau de la production et du songwriting. Il y a eu beaucoup de travail pour que ça sonne comme ça, des grosses drums mélangées avec des sons hip hop tout autour. Au niveau du songwriting, c’est très poétique. Je l’ai écrit à l’automne 2020 et les couleurs et la météo de l’époque ont largement influencé le choix de mes mots. Je venais juste de voir “The Seventh Seal” de Bergman, qui m’a aussi beaucoup aidé à créer cette ambiance”.

Catégories
MUSIQUE

Ucyll, future figure de proue de la nouvelle génération ?

Ucyll, future figure de proue de la nouvelle génération ?

REP BUNI est un premier projet abouti, marqué par une production déjantée mais parfaitement maîtrisée.

D’où vient Ucyll ?

Issu du dix-huitième arrondissement, Ucyll est un interprète et compositeur présent sur la scène rap depuis 2018. D’abord reconnu dans le collectif Taxi Records, avec son groupe Ucyll & Ryo ayant notamment sorti les EPs Amour Hôtel, Le jour d’après et Cahier de vacances, il se lance en solo avec son premier EP REP BEUNI, disponible leaujourd’hui.

Un artiste complet

Ucyll fait partie d’une nouvelle vague musicale, poussant la notion de do it yourself à son paroxysme. C’est dans sa chambre que Ucyll a composé, enregistré, et interprété l’EP. Il est aussi à l’origine du mix et du mastering. Cette présence totale apporte une cohérence musicale à REP BEUNI qui s’apprécie comme un EP concept, mêlant des influences tel que Varnish la Piscine, Joao Gilberto, Bill Evanse ou encore Tyler the Creator.

Catégories
MUSIQUE

Nouvelle ère, nouveau single de Lolo Zouaï

Nouvelle ère, nouveau single de Lolo Zouaï

GIVE ME A KISS

Fraîchement sortie de la tournée nord-américaine Future Nostalgia de Dua Lipa, Lolo Zouaï est de retour avec son nouveau single Give Me a Kiss. Un titre qui inaugure une nouvelle ère pour la princesse de la pop. Lolo Zouaï canalise une énergie à la fois sombre et séduisante, en évoquant une romance ambiguë.

Lolo déclare à propos de ce titre :
« Give Me A Kiss est le son d’une romance éclair qui vous met dans la brume. Ce sont les saisons qui changent, le sentiment d’être hors de contrôle et imprudent mais de l’embrasser. »