Track_05

Catégories
MUSIQUE

Haiken : l’éclipse niçoise fait vibrer la scène underground

Haiken : l’éclipse niçoise fait vibrer la scène underground

Rappeur au flow old school et aux lyrics travaillées, Haiken est l’un de nos coups de cœur de ce début d’année. Le rappeur niçois originaire de Cagnes sur mer 

3sort de l’ombre pour partager sa réflexion sur de nombreux thèmes modernes. Bercé par Sinik ou la fonky family, Erwan de son prénom, peaufine son art au fil des années et créer ce personnage divin qui fait un constat assez dramatique sur l’humanité. 

Tout de suite frappé par la qualité de la plume, Haiken est la preuve que l’on peut réaliser de grandes choses avec peu.

Sorti il y a deux semaines sur les plateformes de streaming, Turbulences, Vol.1 s’annonce comme le premier volet d’une série d’EP variés et travaillés. Porté par des prods d’oxydz, le projet est un exemple de réussite dans la direction artistique et la production. On notera notamment le morceau “éclipse solaire”, accompagné d’un clip sorti ce vendredi 28 avril.

“Scanner, en cours, ne bougez pas… décès autorisé

Catégories
MUSIQUE

L’échappatoire d’une vie chaotique

L’échappatoire d’une vie chaotique

Marqué par la haine caractérielle, le jeune rappeur exprime ses problèmes personnels et son environnement, trouve dans la musique une expression de ses sentiments et ressentis. Inspiré par des artistes honnêtes tels que GUIZMO, DRAKE et surtout XXXTENTACION, Sixth écrit ses textes avec une transparence totale et profonde. 

 

Son premier projet intitulé « ADIEU, MON CŒUR », sorti le 02/06/2022, décrit la santé mentale de Sixth. En explorant ses propres luttes personnelles et les défis de son environnement, Sixth offre une musique profonde qui reflète son état d’esprit. Le jeune rappeur s’inspire de ses plus grandes influences pour créer des morceaux profonds qui oscillent entre des samples lofi, des sonorités jazz et production contemporaine.

C’est sur instagram que le jeune rappeur a annoncé la sortie imminente de deux singles ce jeudi 28 avril, “CANDYMAN” et “Ulquiorra” accompagné d’extraits inédits. Les titres tiennent toutes leurs promesses et dessinent un peu plus en détail la direction de son futur projet. Sixth témoigne son désespoir sur des prods planantes aux couplets kickés intenses.

Photo de l'artiste Sixth dans une ambiance très rouge et sombre, il porte une veste camouflage et une capuche

“Depuis que la lune a noirci ma plume, j’ai des phases

Catégories
MANGA

Vous cherchez une histoire captivante et remplie d’action ?

Vous cherchez une histoire captivante et remplie d’action ?

Catégories
MUSIQUE

Coco Fran6, un rappeur qui rap.

Coco Fran6, un rappeur qui rap.

En lançant sa carrière en 2018 principalement sur soundcloud, Coco Fran6 n’a cessé de peaufiner son rap au fil des années en proposant des mixtapes exclusives sur la plateforme.  

 

Accompagné depuis quelques années par son acolyte jarrjarr à la production, l’artiste de Clichy démontre une fois de plus son immense talent sur 28, une démonstration de rap sur fond de jersey sortie le 13 avril dernier sur toutes les plateformes de streaming. 

 

Single de “Jour de fête”, le projet le plus ambitieux de sa carrière, Coco Fran6 nous fait découvrir sa direction artistique travaillée dans un clip sombre et mystérieux.

Sur “28”, Coco Fran6 passe d’égo trip aux punchs travaillées avec une aisance déconcertante. Le morceau est la porte d’entrée dans l’univers du rappeur parisien et permettra aux auditeurs de découvrir chaque facette de son art. La suite n’appartient qu’à lui.

photo de coco fran6 et jarrjarr dans un garage

“Je passe entre les balles, on me tire même pas dessus

Catégories
MUSIQUE

Recréer le monde comme Moyà

Recréer le monde comme Moyà

La musique de Moyà est caractérisée par une fusion de la pop, du rock et des courants alternatifs, créant ainsi un son singulier. Sa musique est à la fois aérienne et puissante, portée par des riffs de guitares captivants et des drums entrainants. 

 

Moyà a présenté son nouveau projet intitulé BRAQUE WORLD avec un clip étonnant en décembre dernier, qui a marqué sa nouvelle identité musicale et a représenté un nouveau souffle pour la scène underground française. 

 

Il sort alors le 31 mars le projet en étroite collaboration avec Arno Antton pour créer un univers visuel fort et cohérent pour son nouvel EP. Nyluu, originaire du sud de la France, est le special guest sur « Get Back! » où les deux artistes s’expriment sur des rythmes de guitares électriques.

Moyà exprime ses sentiments de détresse dans “Les sirènes”, introduction du projet et clôture ce dernier par “Joli”, un morceau rempli de désespoir aux sonorités rock presque psychédélique et aux visuels riches.

“Dis-moi pourquoi plus rien n’est joli