Track_05

Catégories
MUSIQUE

La nouvelle princesse du rap

La nouvelle princesse du rap

Babysolo33 est une artiste originaire de bordeaux.Elle nous démontre l’étendue de sa palette musicale au fur et à mesure de ses morceaux.

L’artiste s’inscrit entre plusieurs genres et époques,  pop des années 80 rnb et  rap  actuel, entre refrain chanté et mélodies tristes sur fond autotuné.

Sur le fond, rien de  très nouveau , en revanche l’artiste semble mélanger ses influences avec une facilité déconcertante.Preuve en est, son passage chez Grünt, slalomant entre les ambiances sans perdre sa cohérence apportée par sa voix.

Capable de passer d’un morceau comme PCS avec des influences plug et l’instant d après faire bouger toutes les têtes avec un morceau bonbon très assumé comme Leçon2princess.

La nouvelle princesse du rap Photo de l'artiste babysolo33 dans un terrain vague avec un scooter en arrière plan

« Nous on veut les rings on veut le coffre on veut le tout

depuis toutes petites ce qu’on veut c’est faire les sous

c’est faire les princesses dans la cour

et Next les boys qui nous tournent autour »

Son dernier single véritable hymne à l’amitié saura convaincre les plus durs d’entre nous a renoué avec sa princesse intérieure.

Catégories
MUSIQUE

Brièveté n’est pas vitesse

Brièveté n’est pas vitesse

Nz nous présente son nouveau single « vitesse ».avec une voix autotunée modifiée pour exacerber ses émotions et nous les transmettre. Le thème de la vitesse revient plusieurs fois dans le morceau pour symboliser la course, cette course a la réussite à tout prix , quitte a sacrifier la qualité ou son originalité.

Brièveté n'est pas vitesse, photo de l'artiste rappeur NZ sur fond rouge avec une cagoule et un blouson motard rouge et noir
Brièveté n'est pas vitesse, photo de l'artiste rappeur NZ en blanc, portant une cagoule blanche avec un main sur le visage

Confiant, NZ se décrit comme à part de tout ce système voulant laisser le temps à son art de se développer et s’affiner , telle une lame refroidissant avant de tout découper sur le champ de bataille.

« Je prends mon temps ,  j y vais a ma vitesse  , j’suis le vent  des fois j’rafale ma tristesse »

Catégories
MUSIQUE

L’innovation par le mélange

L’innovation par le mélange

Artiste français aux origines belges sénégalaises, Folie’s éduque ses oreilles à travers la musique de son père percussionniste et s’infuse de diverses sonorités aussi bien africaines que soul en passant par le jazz.

L’innovation par le mélange, très bien mis en avant dans son nouveau single et clip « business ».

Malgré sa jeune carrière ayant débuté cette année, une ligne artistique se dessine déjà précisément : l’innovation par le mélange.

Photo de Folie's et une femme prise durant le tournage du clip de business

Une production qui oscille entre Rnb, plug et soul ainsi que des mélodies léchées qui nous emportent dans l’esprit de l’artiste, le tout accompagné d’un clip sensuel qui retransmet parfaitement ce que le morceau dégage.

« Beaucoup d’ice dans le cup , là j’ai liquéfié ma tristesse »

Catégories
MUSIQUE

Le voyage comme trésor

Le voyage comme trésor

Originaire d’Alger, TIF est une pépite à suivre de très près et on va vous expliquer pourquoi.

La première chose qui nous marque est sa manière de rapper. Très posé, presque parlé par moment, et un sens de la musicalité pointu. Il nous transporte immédiatement dans son quotidien.

Sa musique est un mélange d’espoir et de  mélancolie , aussi bien dans  ses paroles que ses instrus. Cette dichotomie  s’explique par la vie de l’artiste, partagé entre le désir de partir, très tôt dans sa vie, et la nostalgie après être arrivé en France.

« Des fois on me demande si ça va labess , j’me sens pas chez moi car j’entends pas l’adhan » 3iniya

Alger est au centre de sa musique, principale source d’inspiration, ses problèmes,  son énergie, sa spiritualité et ses habitants. Cela est parfaitement résumé dans son interview Yard où il nous dira en parlant de son inspiration : «j’ai besoin de me brancher à la source» . Un rapprochement peut être fait avec Zamdane pour l’écriture si particulière, riche et  imagée, tantôt poétique, et frappant en pleine poitrine l’instant d’après.

« Je sors ce soir je vais braquer la chienneté »

Son dernier single : HINATA est une belle carte de visite, montrant sa palette musicale, où les ambiances et les langues se mélangent.

Si je dois vous donner un dernier argument pour que vous alliez vous plonger dans l’univers de cet artiste je dirai qu’un rappeur citant Nessbeal ne peut être qu’excellent :

«À chaque jour suffit sa peine, moi j’respire à peine

Les keufs et les sirènes m’endorment

C’est soit à Fleury ou à Fresnes, le daron fait l’adhan

Et moi j’traîne seul dehors»