Catégories
MUSIQUE

Jeune LC – Toujours Bavon

Jeune LC – Toujours Bavon

Après plus de 8 mois sans actualités, le rappeur parisien revient avec un nouveau single pour nous rappeler son authenticité

Le “secret le mieux gardé de Paris”

Jeune LC c’est ce rappeur qui n’est pas le plus actif, mais dont la qualité de la musique est comparable aux têtes d’affiches actuelles. Ce n’est pas pour rien que l’abcdr du son le décrivait comme “le secret le mieux gardé de Paris”. Sa musique respire l’authenticité et affiche un style maîtrisé, qu’il a su perfectionner depuis 26 ans. On ressent chez lui une relation naturelle et émotionnelle avec la musique, il n’en fait pas pour en vivre: “j’sortirai pas un disque pour qu’il reste dans les bacs” (Bon Gamin Ft. Prince Waly & Jeune L.C, prod. Myth Syzer). De ce fait, Jeune LC a partagé seulement un EP et quelques singles, on peut trouver en plus quelques sons sur youtube et soundcloud. A l’heure où les rappeurs nous inondent de musique, il est trop rare d’en trouver un dont on voudrait en entendre davantage.

Proche de Loveni, Ichon, Myth Syzer ou Joe Lucazz…Il dit lui-même qu’il “vit ses textes”, ses textes racontent donc sa vie. Le plus frappant est en effet son authenticité. Il nous décrit principalement sa vie dans Paris, dont il semble connaître chaque recoin.

Toujours Bavon, toujours le même

Malgré sa longue carrière, Jeune LC réaffirme dans Toujours Bavon ici qu’il est “toujours” la même personne. Il expliquait en 2018 à sous-culture que son rêve était “de rester jeune”. On a cette idée dès le début du track: malgré qu’il soit dans une “histoire qui se répète”,  il continue d’apprendre et reste ainsi jeune. Ce message se poursuit dans l’ensemble du morceau, particulièrement dans son refrain, très entêtant. On observe cependant un changement dans sa relation au rap. Il expliquait en effet son inactivité par un rejet de son style de vie, qu’il associait à la musique. Sa consommation de drogue lui posait par exemple problème. Il annonce cependant dans ce track qu’il est “sobre” et ne semble pas  arrêter le rap pour autant. Le rappeur du Xe arrondissement pourrait donc se révéler plus présent durant les prochains mois . 

En attendant, retrouvez Toujours Bavon sur notre playlist Perles de rap ! 💿