Catégories
MUSIQUE

SNEJ – Hillz

SNEJ – Hillz

Le premier album du rappeur originaire de Tour avec une communication très maîtrisé, sur laquelle nous souhaitions revenir

Un teasing intelligent…

L’album a en effet été devancé par quatres singles accompagnés de clips, qui nous ont permis de découvrir l’univers de l’artiste. 

LA MÊME est le premier sorti. Il annonce d’ailleurs à sa fin l’arrivée de l’album. On retrouve en featuring Jiko qui est aussi présent au mix du projet et sur plusieurs prods. Cependant, la première présentation du projet au public se fait avec CHRYSALIDE, qui pose le cadre de la nouvelle proposition artistique de SNEJ. Mis en scène comme un véritable ermite dans un manoir, il aborde ce titre avec élégance dans un visuel aux couleurs de l’automne. 

Après cette introduction, le clip de MOB est celui de la transition. Il est découpé en deux parties: 

  • tout d’abord l’artiste dans un studio brumeux, 
  • avant de le suivre  dans une réalité plus intense, nous rappelant celle de Matrix. 

Ce clip fait la transition entre l’introduction et le cœur de l’album, que l’on retrouve dans le single PEWPEW

Ce dernier clip est surement le plus libre, avec des choixs forts comme le noir et blanc, des effets de fondu au grain très prononcés ainsi que la fin screwed and chopped. 

Ce teasing amenait donc beaucoup d’attentes pour l’album. 

SNEJ intro

…nous amenant sur un très bon premier album

Très riche instrumentalement, ce premier opus expose la polyvalence de SNEJ au cours d’une tracklist hybride. 

De PEWPEW à MOB en passant par J.U.F, on entrevoit la rencontre de diverses influences qui s’associent pour former une œuvre variée, mais cohérente. 

L’album se démarque par la présence et la mise en valeurs de nombreux éléments acoustiques, appuyant la vocation de l’album à être performé. 

 

Vous retrouvez des extraits de l’album dans nos playlist Discovery et Pépite de rap